Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Soan
20 janvier 2022

Pourquoi la tuberculose persiste

En 2015, plus de dix millions de nouveaux cas de tuberculose ont été signalés et près de deux millions de personnes en sont mortes. La tuberculose a survécu comme un fléau mondial parce que les dirigeants politiques ignorent ses composantes sociologiques; les scientifiques n'ont pas de paradigme efficace pour le comprendre; et les riches et les célèbres n'en meurent plus.
Il est surprenant pour de nombreuses personnes en Europe et en Amérique du Nord que la tuberculose (TB) reste l'un des grands fléaux de l'histoire humaine. Une personne sur trois dans le monde est infectée par une tuberculose latente ou subclinique, et les scientifiques prédisent que 10% d'entre eux manifesteront la maladie à mesure que l'âge et d'autres maladies compromettent leur système immunitaire. En 2015, plus de dix millions de nouveaux cas de tuberculose ont été signalés et près de deux millions de personnes en sont mortes.
Il y a trois raisons pour lesquelles la tuberculose persiste: les dirigeants politiques ne comprennent pas la sociologie derrière elle, les scientifiques n'ont pas de paradigme efficace pour l'attaquer et les riches et les célèbres n'en meurent plus.
La tuberculose a jadis touché toutes les couches de la société, mais elle touche désormais les populations les plus vulnérables. Cela en fait un mème idéal pour les artistes et les militants qui se concentrent sur la justice sociale. L'incidence de la tuberculose pharmacorésistante est en augmentation, car les systèmes de santé des pays pauvres manquent de ressources pour dépister la tuberculose et aider les patients à se conformer à leurs thérapies.
Les faits sont simples: sans innovations commerciales - la tuberculose pharmacorésistante augmentera; cela affectera asymétriquement les pauvres; et les grands pharmas avancent. Nous avons besoin d'un soutien gouvernemental et multilatéral pour favoriser les innovations au niveau du démarrage. J'y travaille moi-même et j'espère partager quelque chose avec vous dans les prochains mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le journal de Soan

homme photo-1581382575275-97901c2635b7

Bienvenue sur mon journal. Je suis enragé des médias et des news. Je partage ici ce qui m'intéresse.
Archives
Publicité